QUESTIONS & RÉPONSES

Voici quelques questions fréquemment posées.  Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?  Envoyez-nous votre question ici

 

1 - Si je m'abonne, est-ce que je peux sauter des semaines ?  Suis-je capable de gérer moi-même ou dois-je aviser à chaque fois ?

Oui, avec le lien suivant :

https://harveste.myshopify.com/tools/checkout/front_end/login

il est possible d'éviter une semaine à votre discrétion en vous connectant à votre compte.  Si vous n'avez jamais créé de compte, veuillez cliquer sur créer un compte.  La limite pour éviter une commande pour la semaine à venir est le dimanche matin 7:59 am.  Les commandes automatiques sont traitées le dimanche matin à 8:00 am.

 

2 - Qu'est-ce que vous récupérez exactement ?

Tout.  Les contenants, les icepacks, les sacs réutilisables et le contenant gris pour le transport.

 

3 - Est-ce qu'on doit nettoyer tous les pots ?

Il n'est pas nécessaire de nettoyer tous les pots.  Ce que nous demandons aux clients, c'est de rincer rapidement les contenants ayant servi à contenir des ingrédients liquides (sauce tamarin, sirop d'érable, bouillon de légumes, etc).  Le but est d'éliminer le plus possible les odeurs.

Il n'est pas nécessaire de laver les contenants en profondeur, sinon cela augmentera votre charge de travail et l'eau sera utilisé inutilement, car ils seront tous lavés et stérilisés à notre cuisine.  Les contenants ayant contenu des ingrédients secs n'ont pas besoin d'être rincés.

 

4 - Est-ce qu'il y a une façon que l'on doit procéder lorsqu'on retourne la boîte et ses effets ?

Il n'y a pas d'exigence, cependant ces petits trucs pourraient grandement nous aider.

Idéalement, les icepacks devraient être gardés au congélateur toute la semaine pour éviter qu'ils dégèlent.  Ils peuvent être remis dans la boîte le matin du jour de la récupération (samedi).  Cela évite une accumulation d'eau dans le fond de la boîte dû à la condensation et au dégèle des icepacks.

Les pots, avec leur couvercle, peuvent être libres dans la boîte.  Ils n'ont pas à être remis dans les sacs réutilisables.

Les sacs réutilisables peuvent être pliés et mis sur le dessus des pots.

 

5 - Si on ne commande pas une deuxième fois, est-ce qu'on garde tous les pots ?

Non, nous allons passer la semaine suivante.  Il faut simplement laisser la boîte au même endroit où elle a été déposée.

 

6 - Si je dois m'absenter, est-ce que je laisse la boîte à l'extérieur ?

Oui, laisser la boîte au même endroit qu'elle a été déposée.  Si vous habitez un quartier où il y a beaucoup de circulation, vous pouvez la dissimuler derrière un objet ou arbuste.  Si vous pensez qu'il serait risqué de laisser la boîte à l'extérieur sans surveillance par crainte qu'elle soit dérobée, vous pouvez nous aviser.  Soit que nous prenons entente sur l'heure de la récupération ou que nous passons tout simplement la semaine suivante.

 

7 - Livrez-vous d'autres jours durant la semaine ?

Pour le moment, notre jour de livraison est le samedi.  Les heures de livraison peuvent varier dû au trajet que nous devons parcourir.

 

8 - Offrez-vous la possibilité de commander une boîte avec 4 portions ?

Pour le moment, nous n'offrons que la boîte 2 portions.  Nous avons débuté nos opérations avec la boîte 4 portions. Nous planifions l'offrir de nouveau bientôt.

 

9 - Vous dites que vous êtes presque zéro déchet, mais vous avez quelques emballages de plastique comme le tofu et le tempeh ou des cannes de conserve en métal.

Pour garder la fraîcheur de certains aliments, nous n'avons pas d'autres options pour le moment.  La plupart des ingrédients qui produisent un déchet dû à l'emballage sont des déchets recyclables.

Notre concept de zéro déchet se défini par la réduction du sur-emballage causé par l'industrie du prêt-à-cuisiner en général, largement critiqué par la sur-utilisation du  plastique.  En utilisant les contenants de verre qui sont retournés, lavés, stérélisés et réutilisés, vous évitez complètement la sur-utilisation du plastique.  Certains menus que nous offrons, ne produisent aucun déchet.

Il y a également une réduction de déchets lorsqu'une recette exige, par exemple, 2 c. à thé de pâte de tomates. Une canne de conserve de pâte de tomate servira à fournir une dizaine de clients.  La canne est donc optimisée.  Sans Härveste, 10 cannes de conserve seraient utilisées par 10 personnes pour faire la même recette. Si le restant de la canne n'est pas utilisé, il y a gaspillage de nourriture et 10 cannes de conserve se retrouveront à la récupération.  Härveste utilisera la canne de conserve au complet et 10 petits contenants de verre de 30 ml qui seront retournés et réutilisés.  La majorité des autres entreprises de prêt-à-cuisiner utiliserons 10 petits contenants de plastique qui seront envoyés à la récupération après leur utilisation.

C'est de cette façon que nous nous qualifions comme une entreprise presque zéro déchet puisque nous réutilisons nos contenants et nous réduisons le gaspillage alimentaire et les déchets (1 canne pour 10 personnes versus 10 cannes pour 10 personnes ou 10 contenants de plastique pour 10 personnes).

 

Nous espérons avoir été en mesure de répondre à plusieurs de vos questions.  N'hésitez pas à nous écrire si vous ne trouvez pas la réponse à votre question !

L'équipe Härveste